L'entreprise Raes produit et commercialise des graines de fleurs et de jeunes plants (powerplugs) à partir de semences et de boutures pour les horticulteurs professionnels et la vente par correspondance. La société ne vend pas directement à des particuliers.
En plus de plus de 35.000 m2 de serres de haute technologie, on a également investi dans des semoirs et machines à souffler ultramodernes et dans des logiciels de traitement de commande avec un système de code à barres sophistiqué.

L'entreprise a été fondée en 1927 lorsque Omer Raes a commencé avec la culture de tubercules de bégonias et l'amélioration de graines de bégonias et de gloxinias. Omer avait l'une des premières entreprises de semences en Europe qui ne vendait pas seulement des graines, mais aussi des jeunes plants.
Valere Raes, le fils d'Omer, était un transformateur passionné de bégonias. La sélection de champs pour bégonias à la recherche du parfait bégonia était son travail et son loisir. Grâce à la haute qualité de ses semences et ses plants de bégonias, il a vu sa clientèle croître constamment tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Avec sa vision sur l'avenir Valère a décidé après d'étendre ses activités aux plantes à massif.
En 1977, Valere a soutenu son fils Rudy avec patience et passion dans le revirement vers une entreprise moderne de graines de fleur. Dans le monde entier les meilleures sélections ont été cherchées pour l'horticulteur professionnel et ensuite continuellement testées aux conditions belges. Aussi la satisfaction du consommateur était et est toujours une priorité pour l'entreprise. Pour réaliser cela, la gamme actuelle et innovante est soigneusement testée dans le jardin d'essais à Destelbergen.
Dans cette entreprise familiale on a dès le début accordé beaucoup d'attention à la qualité supérieure des jeunes plants. Les dernières 20 à 25 années on a énormément innové pour augmenter encore cette qualité. En outre, vu l'augmentation des frais de production, on a réalisé aussi des investissements visant à faire des économies d'énergie et de travail. En 1998, l' "équipe Powerplug" est née , une collaboration entre les entreprises Raes, Fischer Pelargonium (établie en Allemagne et en France) et Johannes Kloer de Dorsten (Allemagne). De cette façon, les assortiments Raes ont conquéri le vaste marché européen. Après la vente de Fischer Pelargonium, l'équipe 'Powerplug" a continuellement été développée par les entreprises Raes et Kloer. Aujourd'hui, elle constitue toujours une équipe solide avec des ventes en toute l'Europe.
Dans cette même période la firme Raes a décidé d'élargir sa gamme en produisant soi-même des plantes à massif de boutures. Les mêmes critères de sélection que pour les semences sont appliqués: une qualité supérieure aussi bien pour les cultivateurs que pour les consommateurs!
Vers l'an 2002 est née l'idée de développer des primulas/primevères génétiquement compactes. Ce fut une véritable révolution dans la culture des primulas! Evie et Tobie en étaient le résultat.
De nouvelles couleurs innovantes comme Zebra Blue ont surgi et ont reçu les plus hautes distinctions européennes . En 2011, Zèbre bleu a obteu le premier prix à l'IPM à Essen, le premier prix à Angers (Salon du Végétal) et le Floral Award en Belgique.


Elfie et Thierry Raes, la 4ème génération dans l'entreprise, se préparent en silence à continuer l'entreprise. Assurer la continuité en échelonnant les risques et par la qualité et la stabilité des produits et des partenaires commerciaux et employés reste pour eux aussi très important.
Le slogan «perfection en sélection - sélection signifie perfection" est la motivation pour continuer dans un monde de sociétés multinationales et d'absorptions. La valeur d'entreprises familiales où la qualité, la flexibilité et le service ont toujours la plus haute priorité, doit le remporter des multinationales pesantes sans propriétaires physiquement accessibles et abordables.
